Clientes et clients

Grâce au coaching, ses kilos en trop ont fondu

Lorsqu’Alexander Wyss est passé du chantier au bureau, le résultat a été sans appel: 25 kilos supplémentaires.

Alexander Wyss savait qu’un travail de bureau limiterait son activité physique. Mais lorsqu’il a rapidement pris 25 kilos, il en a eu assez. Il a acheté le programme minceur de Betty Bossi sur enjoy365.ch, la plateforme d’offres CSS. En parallèle, il a contacté la hotline des coaches de santé CSS. Il s’imaginait une sorte de conseil en diététique.

Or, après avoir discuté avec la coach de santé Lya Schaller, il a compris que seule une approche globale permettrait de résoudre le problème. «L’objectif du coaching de santé est de modifier durablement les habitudes pour adopter un mode de vie plus sain, souligne», Lya Schaller, avant d’ajouter: «Cela demande du temps et de la patience.»

Définir une routine d’entraînement

Au début du coaching, le client et la coach ont mis l’accent sur davantage d’activité physique. Peu à peu, ils ont aussi intégré les aspects d’une alimentation équilibrée. Avec sa coach, Alexander Wyss a mis au point une routine sportive adaptée comprenant d’abord deux à trois, puis trois à quatre sessions d’exercice de 30 minutes par semaine.

«J’ai été convaincu par le fait de recevoir non seulement un coaching sportif, mais aussi des conseils en matière d’alimentation», explique Alexander Wyss. Le résultat a lui aussi été convainquant: lentement mais sûrement, les kilos superflus ont fondu. Aujourd’hui, Alexander Wyss est ravi d’avoir atteint son objectif: 25 kilos en moins.